010/45.16.93 •

Conditions Générales cours tennis



 

CONDITIONS GÉNÉRALES - COURS TENNIS

 

ANNÉE ACADÉMIQUE 2025-2026

Responsable de l'académie du Parc : Xavier Descampe dit Yole

La date limite pour les inscriptions aux cours collectifs 2025/2026 est fixée au 22 août 2025 !

Après cette date, les inscriptions se feront uniquement par mail ICI ou par tél au 010.45.16.93.

 

RÈGLES GÉNÉRALES :

  • Les élèves ayant suivi les cours en 2024-2025 bénéficient d'une priorité d'inscription jusqu'au 21 juin 2025
  • Les cours se donnent du lundi 30 août 2025 au samedi 20 juin 2026 soit 34 séances
  • Confirmation du jour et de l'heure de cours : envoyé par mail au plus tard le vendredi 29 août 2025 (aucune confirmation d'horaire avant cette date)
  • Pas de cours durant les semaines de congés scolaires !

Les cours ont lieu le premier samedi de chaque congé scolaire, ils s'interrompent ensuite pendant la durée du congé scolaire suivant le calendrier belge. 

  • Il y a cours les jours fériés ! (sauf si reprises durant une semaine de vacances)
  • Les cours sont donnés soit en extérieur (après la mi-avril) soit en intérieur. (Sous bulle de septembre à mi-avril + Hall)
  • En cas d'intempérie, les cours sont donnés exclusivement sur les terrains intérieurs. Certains cours pourront être annulés (vous serez prévenu par mail). Il vous sera proposé de récupérer le cours à la fin de l'année académique, après le 20 juin 2026. Soit pendant des jours fériés.
  • L'école de tennis se réserve le droit d'annuler tout groupe qui ne réunirait pas le nombre suffisant d'inscrits ainsi que de modifier l'horaire de cours pour assurer l'homogénéité d'un groupe.

 

MODALITÉS DE PAIEMENT :

  • L'inscription est effective après réception d'un acompte de 150€ au moment de l'inscription. Tout élève qui n'a pas versé d'acompte ne sera pas repris dans la liste des élèves à dispatcher dans un groupe !
  • Seuls les élèves, en ordre de paiement peuvent participer au cours.
  • Le solde doit être réglé avant le premier cours, ou au plus tard pour le 30 septembre 2025.
  • Possibilité de paiements échelonnés uniquement sur demande par mail ICI
  • Le paiement s'effectue par virement sur le compte : BE38 143-0829903-72  avec la communication structurée communiquée lors de l'inscription ou en espèces au secrétariat de l'école de tennis.

 

INFOS COURS :

  • Le prix des cours comprend le moniteur, la localisation du terrain, les balles , les frais de recyclage des ballesle prêt éventuel de raquette et le matériel pédagogique.
  • Toute inscription est faite pour la totalité du cycle de cours (34 semaines ou 27 semaines en fonction de la formule). Sauf annulation de cours par l'école pour force majeure, toute personne inscrite est redevable de la totalité du prix pour le cycle de cours choisi.
  • Les élèves s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur du club, ses us et coutumes ainsi qu'à adapter leur tenue en fonction des terrains (chaussures,...).
  • La direction ne peut pas s'engager à respecter intégralement les souhaits de l'élève quant au choix du moniteur et de la surface de cours .
  • En cas d'impossibilité de remplacement d'un moniteur absent, les cours seront récupérés, au plus tard, entre le 20 juin 2026 jusqu'au 3 juillet 2026.
  • En cas d'impossibilité de récupérer tous les cours non donnés, en dernier recours, un bon à valeur du montant des cours non récupérés, en groupe, sera mis en crédit sur le compte de l'élève. 
  • En cas d'absence : nous vous demandons de prévenir l'école 48 heures à l'avance par mail ICI

Seules les absences de plus de 30 jours consécutives, justifiées par un certificat médical, remis au secrétariat dans les plus brefs délais, feront l'objet d'un remboursement sous forme de "bon à valoir" sur une cotisation été ou sur un stage , au prorata du nombre de cours manqués, par formule, avec un montant maximum de 100€/année académique.

Le Parc ne rembourse pas les cours manquésLes cours manqués ne sont pas récupérables dans d'autres cours ! Et ce pour des raisons d'homogénéité du groupe et pour respecter le nombre d'élève. Il va de soi qu'un élève ne se fera pas remplacé par un tiers personne lorsqu'il.elle est absent.e

 

ASSURANCE :

  • Le Parc, de par sa collaboration avec l'AFT, contrat pour chaque élève de l'école de tennis non affilié, de moins de 16 ans , une assurance le couvrant pour la durée de son cours et sur son terrain.
  • Tout élève de plus de 16 ans peut être assuré, sur le terrain, à votre demande , en s'affiliant à l'AFT (montant de l'affiliation 2025 : 30.70€) - cela n'est pas automatique !

 

CONDITIONS D'ANNULATION :

  • En cas d'annulation avant le 22/08/2025, l'acompte antérieurement versé sera restitué, déduction faite des 50€ de frais administratifs par cours.
  • Entre le 22/08/2025 et la date de réception des horaires du cours, cette restitution se fera par le biais d'un crédit étapes (moins les frais administratifs de 50€/cours) valable jusqu'au 01/08/2026.
  • Au-delà de ces dates, aucun remboursement ne pourra être réclamé à l'organisation.

Pour tout autre renseignement, merci d'envoyer un mail ICI ou contactez le secrétariat en semaine de 8h30 à 20h au 010/45.16.93